l'enclave Index du Forum
 
 
 
l'enclave Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie (wotlk)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'enclave Index du Forum -> l'enclave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naglfar47000
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:08 (2010)    Sujet du message: Stratégie (wotlk) Répondre en citant

Le Sanctum
  
 
L'entrée est maintenant en pièce, et l'intérieur verdoyant grouille de drakonides noirs accompagnés de trois mini boss lâchant un emblème de givre chacun, les tuer sera nécessaire pour faire apparaître Halion. 
Les 3 lieutenants
  
Baltharius l'enfant de la guerre 
 
Ce Mini-boss est probablement le plus "complexe" des trois, bien entendu cela reste relatif. Les joueurs en mêlée devront faire attention au déchaînement de lames, il leur faudra peut être reculer si les soins ne suivent pas.
Tous les 25% de sa vie le boss enverra sa technique invoquer un clone qui fera apparaître une copie de lui même, il faudra le tanker aussi avec le second tank. Il envoie sa technique vague repoussante en même temps qui étourdie 3 secondes, le second tank ne devra donc pas attendre au corps à corps.
Une fois le clone apparu continuez de dps le véritable boss, sa mort fera disparaître les clones. Si vous manquez de soin ou si vos tanks ne sont pas à la hauteur tuez les clones au fur et à mesure.
Régulièrement Baltharius enverra une marque d'affaiblissement sur un membre du raid, celle-ci va marquer tous les joueurs dans les 12 mètres. Tous les joueurs touchés doivent alors absolument stopper le dps jusqu'à disparition de la marque sous peine de buffer le boss. 
Capacités : 
  • Déchaînement lames : Inflige 70% des dégâts de l'arme à tous les ennemis dans les 15 mètres toutes les 4 secs.
  • Vague repoussante : Projète les ennemis proche en arrière, infligeant 4163 à 4837 dégâts de feu en plus de les assommer pendant 3 secondes. Utilisé lors de l'invocation d'un Clone.
  • Invoquer un Clone : Invoque un clone avec la même vie, intervient à 75%, 50% et 25%.
  • Marque d'affaiblissement : Marque un ennemi, drainant son énergie et celle de ses alliés dans les 12 mètres. S'accumule toutes les deux secondes, réduit les dégâts de l'ennemi de 2% et augmente les dégâts du lanceur de sort de 2%. Dure 20 secondes
  
Savania Ragefeu 
 
Ce second mini-boss est la digne sœur des drakes du repaire de l'aile noire. Elle devra être tankée dos au raid comme tous les dragons afin d'éviter qu'elle ne souffle dans le raid. Les chasseurs devront régulièrement dissiper son enrager avec leur tir tranquillisant. Au moins une fois durant le combat Savania va s'envoler au dessus du lac à proximité, et elle va alors cibler 2 (en mode 10) ou 5 joueurs (en mode 25) qui seront désignés au raid via des flèches rouges au dessus de leur tête. Après quelques secondes ils vont recevoir une déflagration, ils seront désorientés et ils infligeront de lourds dégâts de feu à leurs alliés à proximité. Il suffit donc que les joueurs ciblés s'écartent des autres joueurs et que personne ne se trouve à proximité. 
Capacités 
  • Souffle de flammes - Inflige 33687 à 43312 dégâts de feu dans un cône en face de Salvania.
  • Enrager - Augmente la vitesse d'attaque de Salvania de 150% et provoque une nova de feu toutes les 2 secs. Dure 10 secs. Cette technique doit être dissipée par un tir tranquillisant des chasseurs.
  • Nova de feu - Inflige 7601 à 7600 dégâts de feu aux joueurs dans les 100 mètres.
  • Déflagration - Les cibles affectées infligent temporairement des dégâts de feu à leurs alliés proches en plus d'être désorientées.
  
Général Zarithrian 
 

Une fois les deux précédents boss tués le général Zarithrian est accessible. En fonction de votre dps vous pouvez le gérer de plusieurs manières différentes. Le général posant un fracasser l'armure sur le tank, une rotation avec un second tank peut être utile lorsque le premier prend trop de dégâts.
Le rugissement d'intimidation devra être géré avec des totems de Séisme et des Gardiens de peur sur les tanks.
En parallèle le général va régulièrement appeler deux adds à l'aide. Ils ne font pas très mal au corps à corps, mais il est préférable de les tanker. Ce sont des lanceurs de sorts, donc les assommer ou interrompre leurs sorts est aussi conseillé.
Faites du dps sur le boss jusqu'a l'apparition des adds, tuez les et reprenez le dps sur le boss jusqu'a la prochaine vague d'adds. Lorsque le boss est suffisamment bas en vie concentrez vous sur lui et ignorez les adds. 
Capacités 
  • Fendre l'armure - Réduit l'armure de l'ennemi de 20% pendant 30 secs. L'effet s'accumule jusqu'a 5 fois.
  • Rugissement d'intimidation - Rugit sur les ennemis proches. Les paralysant de terreur pendant 4 secs.
Une fois les trois mini boss tués Halion apparaît au centre de l'instance dans la vallée. 

_________________
les avis diverge et dix verges c'est enorme


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naglfar47000
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:11 (2010)    Sujet du message: Stratégie (wotlk) Répondre en citant

Note préliminaire : Attention l'aggro du boss est réinitialisée entre les phases, attention aux reprises dans les premières secondes. 
  
Phase 1 - Monde réel : de 100% à 75% de vie 
Placement :
La zone de combat est délimitée par le cercle de terre nue, après quelques secondes de combat un mur de flamme inoffensives mais impénétrables (quand elles ne buggent pas) établissent les limites de la "salle". Ceci est valable pour les trois phases.
En phase 1 le tank doit placer le boss contre les bords de la salle, en ayant lui même le dos aux flammes. Cela permet de ne pas avoir le souffle traversant la salle, et la queue est aussi moins gênante. De plus cela offre plus de place aux classes à distance pour gérer les Combustions et les météores. Si le tank doit déplacer le boss il a juste à reculer en suivant le cercle en gardant le dos collé aux flammes. 
La phase 1 est très simple en mode normal, il suffit de bien gérer les météores et les combustions ardentes tout en faisant du dps sur le boss, c'est un combat classique pour le moment. 
Les dps en mêlée doivent se tenir sur le flanc d'Halion si l'un d'eux est la cible de la Combustion ardente il doit traverser le boss et se placer contre le bord de la salle suffisamment loin des autres joueurs pour ne pas les toucher, tout en évitant la queue.
Les joueur à distance ont juste à se diriger vers le bord de la salle pour placer leur AoE, ils doivent aussi bien évidemment éviter les météores. 
En mode Héroïque : Le second tank doit tanker l'inferno vivant et l'éloigner du raid et des braises vivantes, les dps à distance doivent immédiatement dps l'élémentaire plutôt qu'Halion.
Le Troisième tank prend l'aggro des braises vivantes, avec l'aide de détournement des chasseurs, il doit alors les amener loin de l'inferno vivant, jusqu'aux classes de mêlée et Halion pour les tuer à l'AoE.
L'ordre dps est donc Inferno vivant>Braises>Halion 
Soyez certain de ne plus avoir d'adds en vie ni de météore prêt à attérir lorsque vous passez Halion en phase 2, quitte à stop dps. 
 
Lorsque Halion ouvre son portail le tank de la phase 2 doit immédiatement l'emprunter suivit de ses soigneurs, au bout de quelques secondes Halion devient actif et il tuera les joueurs du monde réel depuis le monde du crépuscule si il n'est pas tanké. 
  
Phase 2 - Monde du crépuscule : de 75% à 50% de vie 

Placement :

Halion est tanké au centre de la salle, le raid est réparti en deux groupes, chacun sur un flanc du boss. Les joueurs sont regroupés de chaque côté en limite de hitbox, pour permettre aux classes de mêlée de dps tout en permettant aux joueurs d'avoir des repères clairs pour les rotations dans la salle avec le Tranchant de l'ombre. 
 
La phase 2 est donc rythmée par la rotation du raid dans le sens horaire, le raid prend de gros dégâts à cause de l'aura et les mouvements fréquents gênent les soins, c'est probablement la meilleure phase durant laquelle envoyer l'héroïsme / la soif de sang, juste après les Tranchants de l'ombre. 
Lorsque les rayons commencent les joueurs doivent restés regroupés, et il leur faut tourner au même rythme que le tank pour ne pas se retrouver devant la queue ou la gueule de Halion.
Les joueurs affligés par la consomption d'âme doivent rejoindre au plus vite le bord de la salle avant d'être dissipés. 
Attention si un joueur meurt durant cette phase son corps retourne dans le monde physique, et il ne pourra pas être ramené à la vie avant la phase 3. 
Lorsqu'il atteint 50% de vie Halion ouvre un nouveau portail permanent par lequel il est possible de retourner dans le monde physique. Un tank prédéfini avec ses soigneurs et la moitié des dps du raid doivent donc l'emprunter, le tank doit être le premier à passer car le boss attaque le premier joueur à emprunter le portail si il est déjà actif. 
  
Phase 3 - Corporéalité : de 50 à 0% de vie 
Encore une fois, sachez que les placements du boss dans les deux monde n'est sont pas liés, pas plus que ses debuffs. Seule sa vie l'est. 
Placement : 
  • Dans le Royaume du crépuscule : Le boss doit toujours être tanké au centre et les joueurs sur les flancs, il est conseillé de regrouper le raid sur un seul flanc en phase 3.
  • Dans le Royaume physique : Il est possible de tanker le boss sur les bords de la salle, cependant comme les AoE sont présentes dans les deux mondes en simultané, il y a de fortes chances que les Aoe des joueurs du monde du crépuscule gênent le tank et les dps en mêlée, il est donc probablement plus sûr de tanker le boss au centre encore une fois, comme un dragon classique.
Faites attention à la répartition des joueurs, car les classes de mêlée devront rejoindre le bord pour placer leur combustion ardente, ils doivent rester à portée de dissipation et de soins. 
La stratégie reste la même qu'en phase 1 et 2, chaque raid devant suivre les même rêgles que lors des phases précédentes en fonction du monde dans lequel ils se trouvent. 
Quelques difficultés s'ajoutent évidemment au combat :
Les joueurs dans le monde physique devront toujours gérer les élémentaires de feu en mode 25 héroïque. 
Les aoe doivent être bien placées sur les bords, les joueurs dans l'autre monde ne peuvent pas vous voir agir, et leur faire apparaître une aoe sous les pieds est probablement synonyme de wipe. Au total vous aurez donc deux fois plus d'AoE qu'en P1 ou qu'en P2. 
Comme expliqué dans la section des habilités, la corporéalité vous force à équilibrer le dps entre les deux raids, veillez à bien répartir vos dps en fonction de votre composition. Si votre composition est suffisamment homogène vous pouvez tenter une optimisation dps physique d'un côté et une optimisation dps magique de l'autre, il n'y a cependant pas de solutions absolues dans ce cas, c'est à adapter en fonction de vos propres spécificités.
En cas de déséquilibre demandez aux joueurs d'un des groupes de ralentir le dps, ou faites passer un ou deux joueurs dans l'autre monde, cela devrait permettre de rétablir l'équilibre.
N'oubliez pas que la corporéalité doit être maintenue aussi proche que possible de 50%, à 40 et 60% la situation est toujours gérable, mais à 30 et 70% un des tanks risque fort de mourir car les dégâts qu'infligera le boss seront trop importants. 

_________________
les avis diverge et dix verges c'est enorme


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2018)    Sujet du message: Stratégie (wotlk)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'enclave Index du Forum -> l'enclave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com